Création d'une Académie des Ventes
GROUPE TRANSPORT & LOGISTIQUE
Créer, alimenter, pérenniser une Sales Academy
Cible : Ensemble de la population commerciale déploiement en France et en Europe – 500 collaborateurs
ENJEU
Renforcer l’orientation client : une posture de “créateur de valeur” au sein de la fonction commerciale :
*Création et déploiement de méthodes et d’outils d’aide à la vente.
*Une culture, des outils et un langage communs.
*Un alignement et une cohérence d’action globale Europe.
*Création et déploiement de méthodes et d’outils d’aide à la vente.
*Une culture, des outils et un langage communs.
*Un alignement et une cohérence d’action globale Europe.
OBJECTIF
•Créer des parcours cohérents et adaptés pour chaque population : aligner les compétences par niveau et homogénéiser les contenus
• Développer et professionnaliser le réseau
• Accompagner et structurer les évolutions professionnelles
• Développer et professionnaliser le réseau
• Accompagner et structurer les évolutions professionnelles
DISPOSITIF
Co-construction avec toutes les parties prenantes métiers
Réalisation de Labs avec les apprenants : co-construction de la méthode et illustrations terrain
Conception de slides formation, de fiches méthodes, illustrations et d’un book
Speed training sur les offres
Adaptation constante aux mutations de l’entreprise
Réalisation de Labs avec les apprenants : co-construction de la méthode et illustrations terrain
Conception de slides formation, de fiches méthodes, illustrations et d’un book
Speed training sur les offres
Adaptation constante aux mutations de l’entreprise