Performance commerciale : création d'un parcours blended pour renforcer la vente
Groupe Mutualiste
Cible : L’ensemble des opticiens du réseau – 4 000 collaborateurs
AMBITION
*Créer, donner de la visibilité sur la valeur ajoutée auprès des clients dans un contexte bousculé par les contraintes étatiques
*Comment embarquer les clients dans un parcours structuré, connecté où l’expérience client est au cœur du dispositif pour gagner des points de marge
*Déployer une cohérence d’approche auprès des 800 points de vente et des 4 000 collaborateurs
*Comment embarquer les clients dans un parcours structuré, connecté où l’expérience client est au cœur du dispositif pour gagner des points de marge
*Déployer une cohérence d’approche auprès des 800 points de vente et des 4 000 collaborateurs
ENJEU
Maintenir et développer ses parts de marché
dans un contexte devenu ultra concurrentiel
dans un contexte devenu ultra concurrentiel
OBJECTIFS
*Développer le multi équipement
*Développer les marges par des offres à valeur
*Renforcer une image d’opticien expert de la santé visuelle
DISPOSITIF
Un parcours blended en 3 temps :
1. Distanciel : une vidéo Teaser, des capsules de compétence, des validations de compréhension, un partage de méthodologie, discours et outils d’aide à la vente
1. Distanciel : une vidéo Teaser, des capsules de compétence, des validations de compréhension, un partage de méthodologie, discours et outils d’aide à la vente
2. Présentiel : des séquences de training intensif et du coaching sur situation
3. Distanciel : de l’accompagnement à J+1 mois et J+mois et téléchargements d’outils d’aide à la vente enrichis des sessions