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Performance commerciale : création d’un parcours blended pour renforcer la vente

Performance commerciale : création d'un parcours blended pour renforcer la vente

Groupe Mutualiste 
Cible : L’ensemble des opticiens du réseau – 4 000 collaborateurs

AMBITION

*Créer, donner de la visibilité sur la valeur ajoutée auprès des clients dans un contexte bousculé par les contraintes étatiques
*Comment embarquer les clients dans un parcours structuré, connecté où l’expérience client est au cœur du dispositif pour gagner des points de marge
*Déployer une cohérence d’approche auprès des 800 points de vente et des 4 000 collaborateurs

ENJEU

Maintenir et développer ses parts de marché
dans un contexte devenu ultra concurrentiel

OBJECTIFS

*Développer le multi équipement
*Développer les marges par des offres à valeur
*Renforcer une image d’opticien expert de la santé visuelle

DISPOSITIF

Un parcours blended en 3 temps :
1. Distanciel : une vidéo Teaser, des capsules de compétence, des validations de compréhension, un partage de méthodologie, discours et outils d’aide à la vente

2. Présentiel : des séquences de training intensif et du coaching sur situation

3. Distanciel : de l’accompagnement à J+1 mois et J+mois et téléchargements d’outils d’aide à la vente enrichis des sessions

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