Conseil, formation, et agence de consultants
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Article, Sales

Réussir son closing en 2024 : les astuces de nos experts Be Sales

D’après les statistiques, le taux de closing moyen se situe à 44%, mais les entreprises les plus déterminées parviennent à porter ce chiffre à 57%.

Alors, comment atteindre cet exploit, et quelles sont les méthodes infaillibles pour mener à bien un closing commercial efficace ?

Le closing commercial est la phase finale du processus de vente, marquée par la conclusion et la signature du contrat avec le prospect. C’est le moment décisif où le commercial, après avoir déployé diverses stratégies, obtient l’engagement du client. L’importance du closing réside dans sa capacité à sceller l’accord, transformant ainsi les prospects en clients fidèles. Maîtriser cet art permet d’assurer le succès final d’une transaction commerciale.

Savoir identifier le moment propice et choisir la stratégie la plus judicieuse sont des compétences cruciales pour tout commercial. Dans cet article, nous vous dévoilons les clés d’une conclusion commerciale fructueuse grâce aux stratégies infaillibles de nos experts. C’est parti !

🦸‍♂️ Les Astuces de Laurent

  • Creuser l’objection sous forme de question rebond :

Exemple : « Cher ? Qu’est ce qui vous fait dire que le service/Produit est cher, par rapport à quoi ? » puis revenir sur un point fort de l’offre « vous savez que grâce à …vous arriverez à… »

  • Utiliser la technique des 3A : Accepter, Analyser, Argumenter :

Exemple : « Oui je comprends, effectivement on pourrait penser que le produit est cher cependant… »

🦸‍♂️ Les Astuces de Bastien :

  • Ne laisser aucune objection non traitée : derrière chaque objection se cache potentiellement une information à ne pas négliger
  • Toujours être constructif et proposer des alternatives si un point devient bloquant

🦸‍♂️ Les Astuces de Maxime :

  • Savoir se détacher de la vente et du closing : Éviter de pousser la vente à tout prix, privilégiez plutôt une approche détendue et axée sur la compréhension des besoins du client.
  • Instaurer un esprit de partenariat : Chercher à créer une relation de partenariat plutôt que de vendre un service à un client. Nous avançons dans un but commun ensemble.

Exemple : « Nous faisons un point toute les deux semaines avec vous pour suivre l’avancement de la mission…»

🦸‍♂️ Les Astuces de Sacha :

  • Orienter son discours en gagnant-gagnant afin de créer une relation de confiance et proposer une solution 100% en accord avec le besoin
  • Accompagner le prospect en mode partenaire du début à la fin pour trouver une solution en accord avec ses enjeux en mode conseil

⭐ Prêt à exceller dans l’art du closing en 2024 ?

Pour en savoir + et rencontrer les consultants Business Developer de First Group pulse, parlons-en : contact

🔴 Live learning

🔴Replay : Projectives compétences, Re Skilling : les meilleures pratiques REX missions clients

💡Vous avez manqué le Live Learning ? Pas de panique ! Retrouvez en replay les meilleurs pratiques de création d’académies d’Up Skilling, Re Skilling et les outils d’analyse, de cartographie et de gestion des compétences que Ryad a pu mettre en place dans ses missions en entreprise : EDF, Natixis…