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Un dossier FIRST GROUP Formation à la Négociation

QUAND TOUT DEVIENT OBJET DE NEGOCIATION, MIEUX VAUT SAVOIR NEGOCIER !

Pour devenir un bon négociateur en interne comme à l’externe, il faut apprendre à associer à compétences techniques (fixation d’objectif, détermination des tactiques, préparation de l’entretien…) des comportements adaptés (gestion des émotions, leadership …)
En complément de la classique méthode Win-Win, First Group a développé ses propres méthodes comme la négociation en 7 points ou la négociation créative. Adoptée par de nombreux groupes industriels de premier plan, l’approche First group s’adapte à votre stratégie, votre environnement concurrentiel et permet d’impulser une culture commune dans votre organisation.

First Group s’est rapidement imposé en France comme à l’international comme acteur de référence en matière de formation à la Négociation commerciale, d’achat, sociale ou tout simplement quotidienne.

ZOOM SUR LA METHODE DE NEGOCIATION EN 7 POINTS

D’un côté, des acheteurs sommés de limiter les dépenses ; de l’autre, des vendeurs sous pression, anxieux d’atteindre leurs objectifs coûte que coûte. Par les temps qui courent, chaque négociation commerciale a vocation à dégénérer en bras de fer. Seule une préparation minutieuse peut permettre d’amadouer le camp adverse.
La méthode de négociation en sept points s’inspire à la fois de « L’Art de la guerre », le célèbre traité de Sun Tzu (VIe-Ve siècle avant J.-C.), stratège chinois qui prônait notamment une extrême mobilité et l’utilisation de l’effet de surprise et de l’esprit du Jeu de Go pour tirer le meilleur parti des faiblesses de l’adversaire.

Pour se sentir mieux armé et plus serein le jour J, quelques règles sont à respecter :

Cette méthode d’une grande efficacité est enseignée aux plus redoutables
acheteurs et commerciaux dans le monde entier.

Se former à la Négociation en 7 points :

• NGO 01 • La Négociation en 7 points © : négocier pour gagner (niveau 1) : comportement, méthode et stratégie
• NGO 02 • La Négociation en 7 points © : négocier pour gagner (niveau 2) : atelier training « gestion des conflits »
• GRH 06 • Négociation sociale avec la méthode en 7 points©
• ANG14 • The seven steps negotiation (level 1) : Behavior, Methodology and Strategy
• ANG15 • The seven steps negotiation (level 2) : Contentious Negotiation (Workshop training)

Ces programmes de formations sont adaptables en intraentreprise et dans vos projets sur-mesure

Ils nous font confiance
Accor, AESN, Alstom, Best Western, BioMérieux, Bouygues Batiment, DCI, CRBE, DomusVi, Eco Emballage, Exterion, Fortil, Gras Savoye, HP, IGR, JC Decaux, Keolis, KLB, Lafarge, Laser, Léoni, Naxis, SAnofi, SCET, Spie, Stef, TDF , Valeo …

CAS CLIENTS sur mesure

FORMER 400 ACHETEURS ET COMMERCIAUX À LA NÉGOCIATION À L’ÉCHELLE MONDIALE EN 10 LANGUES

Contexte : un des leaders mondial de l’équipement automobile souhaite professionnaliser tous ses acheteurs et commerciaux et déployer des méthodes identiques dans toute l’entreprise.

Contraintes : déployer directement dans les pays pour limiter les coûts et s’adapter aux cultures locales. Déployer dans la langue des stagiaires. Faire intervenir des formateurs locaux certifiés First Group.

Solution déployée : formations regroupant tous les acheteurs et les commerciaux autour de la méthode de négociation en 7 points, exclusivité de First Group.
Pour offrir la meilleure qualité de service, First Group a missionné 8 consultants leaders, spécialistes de négociation. Les consultants leaders ont recruté et certifié à la négociation en 7 points© les intervenants locaux, pour accompagner le déploiement de plus de 30 sessions par an, et former en 18 mois plus de 400 acheteurs et commerciaux, en 10 langues différentes.

Nos modes d’intervention

• 26 formations interentreprises à la négociation
en français ou en anglais associant en option de l’accompagnement individualisé et des modules e-learning pouvant être organisée en intra-entreprise
• La conception de formation sur-mesure
aux multiples combinaisons pédagogiques (présentiel, e-learning, ateliers pratiques, des parcours expérientiels , des conférences…)
• Conseil et accompagnement

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