Conseil & formation

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ingénierie de formation : analyser le besoin et formuler une proposition pédagogique

Montez en compétences en ingénierie de formation, apprenez à analyser le besoin et formuler une proposition pédagogique

💪Différencier les demandes de formation des autres demandes issues de votre PDC
💪Questionner son client interne pour bien analyser son besoin pour y répondre au plus juste
💪Rédiger le cahier des charges
💪Rechercher un prestataire et analyser sa proposition ou concevoir en interne la formation demandée

  • Chef de projet Learning et responsables L&D
  • Aucun prérequis nécessaire
Au programme
  • Les demandes de formation (distinction des demandes du plan de développement des compétences avec les demandes de création de contenus de formation)

⚬Origine et traitement du besoin Méthode de questionnement (qqoqcp)

⚬Etablissement d’un cahier des charges pour les formations en intra

⚬Faire un appel d’offre : comment s’y prendre ?

■Rédaction du cahier des charges

⚬Recherche de la formation pour les formations réalisées en inter – entreprise

  • La réponse à apporter pour les formations en intra :

⚬Vérifier si une réponse formation peut être apporté ou que faire si cela ne relève pas de la formation

⚬Faire le choix d’une réponse en interne ou par un organisme de formation

⚬Faire le choix de la formation sur étagère ou sur mesure

■Grille de sélection de choix d’une formation/d’un prestataire

  • La proposition pédagogique

⚬Challenger le contenu proposé par votre prestataire : les clés à connaitre (même si vous n’êtes pas un ingénieur pédagogique)

⚬Faire valider la proposition pédagogique par vos experts internes

⚬Faire valider le budget à la direction

Modalités d'évaluation
  • Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
  • Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
  • Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
Nos formateurs
  • Consultante formatrice depuis 15 ans
  • Experte en stratégie Learning, ingénierie pédagogique, management de transition et certification Qualiopi
NA

Taux de satisfaction

NA

Taux d’assiduité

NA

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #IF01
  • Durée Indisponible
  • Prix Indisponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #IF01
  • Durée 1 journée - 7h00 // Distanciel sur demande
  • Prix A partir de 2 600€ HT

  • Référence Réf. #IF01

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Laissez-vous tenter par...

À la une

Power BI Excel : Power Query, Power Pivot

Word 2021, 2019 : prise en main et astuces

Powerpoint – Concevoir et réaliser des diaporamas

Excel Macros & VBA

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

Inscription à la formation INTER

Ingénierie de formation : analyser le besoin et formuler une proposition pédagogique
Contact
Votre projet

Demande de formation INTRA

Ingénierie de formation : analyser le besoin et formuler une proposition pédagogique
Contact
Votre projet

Demande de formation SUR MESURE

Ingénierie de formation : analyser le besoin et formuler une proposition pédagogique
Contact
Votre projet

🔴 Live learning

🔴Replay : Projectives compétences, Re Skilling : les meilleures pratiques REX missions clients

💡Vous avez manqué le Live Learning ? Pas de panique ! Retrouvez en replay les meilleurs pratiques de création d’académies d’Up Skilling, Re Skilling et les outils d’analyse, de cartographie et de gestion des compétences que Ryad a pu mettre en place dans ses missions en entreprise : EDF, Natixis…