[javascript protected html] [javascript protected html]

ALC, nouveau partenaire de FIRST GROUP Une alliance pour une formation efficiente dédiée à l’entreprise

Créé en 1995, Algerian Learning Center (ALC) est un leader dans la formation des langues et aujourd’hui il étend son portfolio et explore de nouveaux horizons hors langues.

C’est, du moins, ce qui a été annoncé officiellement, hier, à l’hôtel Sheraton, par Hacène Chaïb, DG de l’ALC, lors d’une rencontre organisée en collaboration avec son nouvel associé, le Français First Group. “Nous avons déjà testé ensemble, depuis l’année dernière, des actions de formation, notamment en direction de Verital et Lafarge, pour lancer aujourd’hui officiellement la commercialisation d’un produit commun”, nous a déclaré, pour sa part, Vincent Raymond, P-DG de First Group, en indiquant, à l’occasion, que “les principaux domaines d’intervention concerneront le management et les fondamentaux du leadership à la communication en entreprise entre managers et collaborateurs, la négociation pour des acheteurs et commerciaux, le développement personnel en inter-entreprises, etc.”. Cela signifie, concrètement, des formations déjà constituées dans lesquelles il y aura des consultants directs pour créer des formations adaptées au contexte.

En somme, Vincent Raymond, qui part du concept du développement des compétences par la culture de
l’entreprise, parle de formation en fonction des problématiques du monde de l’entreprise, et explique : “Il s’agit de créer des parcours (collectifs et individuels) de formation pour des groupes en commençant par les fondamentaux du management pour évoluer, selon le niveau des participants, et concerneront la communication, la gestion de crise, mais uniquement centrés sur la problématique de l’entreprise.” Hacène Chaïb, quant à lui, a souligné avec force et à juste titre que “le développement va partir de l’Algérie pour s’étendre aux pays voisins. On va former des jeunes Algériens à la méthode First Group que nous pourrons déployer sur tout le territoire national, mais aussi sur tout le Maghreb et, pourquoi pas, en Afrique”.

Très à cheval sur la qualité, le premier responsable de l’ALC tient à offrir à ses clients ce qu’il existe de meilleur avec une touche d’originalité. “On dépasse les schémas classiques pour mettre en avant de nouvelles approches d’apprentissage, et c’est ce qui fait la particularité de First Group”, a-t-il estimé, faisant ressortir le côté pratique de la méthode First Group qui sied à tout type d’entreprise (petite, moyenne ou de grande envergure).

Les formations, qui se déroulent en Algérie, avec la possibilité d’assister aux séminaires à Paris, sont qualifiantes et certifiantes.

Le français FIRST GROUP s’associe à l’algérien ALC from First Group on Vimeo.

Par : Nabila SAIDOUN – LIBERTE ALGERIE – 23/10/2014

Partager cet article

Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.