Les fondamentaux de l’ingénierie pédagogique

Les fondamentaux de l’ingénierie pédagogique

Découvrez les fondamentaux de l’ingénierie pédagogique : comment analyser, transcrire le besoin en dispositif pédagogique et formaliser les évaluations formatives.

💪Répondre à un besoin de formation
💪Scénariser un dispositif pédagogique
💪Mettre en œuvre une évaluation formative

• Chef de projet Learning, ingénieurs et concepteurs pédagogiques
• Formateurs internes occasionnels ou à temps plein

Être acteur / porteur d’un projet de formation pédagogique

Au programme

• Le cadrage du projet : analyse de la demande, des acteurs, du besoin et de la cible
• La méthode des 6 post-its
• Les fondamentaux de l’ingénierie pédagogique : les objectifs, les modalités, méthodes et  activités pédagogiques – le modèle des 3 A « les clés de la scénarisation pédagogique dynamique »
• L’évaluation : le modèle Kirkpatrick et les trois types d’évaluation

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

• Consultantes formatrices depuis 10 ans
• Expertes en ingénierie pédagogique, ingénierie de formation, formation de formateurs, Ludo pédagogie et neurosciences

NA

Taux de satisfaction

NA

Taux d’assiduité

NA

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #CIP01
  • Durée 1 jour
  • Prix 815€ HT

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #CIP01
  • Durée 1 jour
  • Prix 1800€ HT

  • Référence Réf. #CIP01

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….