- Learning
- Formation
Les fondamentaux de l’ingénierie pédagogique
- Objectifs pédagogiques
💪Répondre à un besoin de formation
💪Scénariser un dispositif pédagogique
💪Mettre en œuvre une évaluation formative
- Pour qui
• Chef de projet Learning, ingénieurs et concepteurs pédagogiques
• Formateurs internes occasionnels ou à temps plein
- Prérequis
Être acteur / porteur d’un projet de formation pédagogique
• Le cadrage du projet : analyse de la demande, des acteurs, du besoin et de la cible
• La méthode des 6 post-its
• Les fondamentaux de l’ingénierie pédagogique : les objectifs, les modalités, méthodes et activités pédagogiques – le modèle des 3 A « les clés de la scénarisation pédagogique dynamique »
• L’évaluation : le modèle Kirkpatrick et les trois types d’évaluation
• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
• Consultantes formatrices depuis 10 ans
• Expertes en ingénierie pédagogique, ingénierie de formation, formation de formateurs, Ludo pédagogie et neurosciences
Taux de satisfaction
Taux d’assiduité
Nombre d’apprenants
DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE
-
Référence Réf. #CIP01
Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel
Laissez-vous tenter par...
À la une
Sur le même thème
Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée
Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……
Des formations en continu….