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Manager commercial : manager, accompagnateur, entraîneur et animateur

Perfectionnez vos compétences de "Manager Commercial" et embrassez pleinement vos rôles de manager, accompagnateur, entraîneur, et animateur grâce à notre formation dédiée. Approfondissez votre connaissance de soi pour améliorer votre communication, construisez des rituels d’entraînement efficaces aidant vos collaborateurs à atteindre leurs objectifs, maîtrisez l’art du coaching, et apprenez à réaliser des points d’étape pertinents pour ajuster vos stratégies en fonction des compétences et de la motivation de votre équipe.

💪Mieux se connaitre pour mieux communiquer
💪Construire les rites et rythmes d’entraînements qui permettront aux collaborateurs d’atteindre leurs objectifs
💪Savoir coacher ses collaborateurs
💪Réaliser des points d’étape et savoir ajuster en fonction du niveau de compétences/ de motivation

Manager commercial

Exercer une activité de manager commercial

Au programme

Séquence 1
Construire les rites et rythmes d’entraînements qui permettront aux collaborateurs d’atteindre les objectifs
Les actions clés du manager entraineur

Séquence 2
Coacher ses collaborateurs
Les compétences clés du manager coach

Séquence 3
Définir des plans d’actions individualisés
Réaliser la cartographie des collaborateurs
Réaliser des points d’étape et savoir ajuster en fonction du niveau de compétences / de motivation

Séquence 4
Mesurer l’impact des trainings sur les performances, agir sur les leviers de motivation propres à chaque collaborateur pour obtenir le meilleur
Les notions de motivation et d’autonomie dans la démarche de coaching

Séquence 5
Ajuster le plan de coaching aux profils et besoins de chaque collaborateur
Style, durée, fréquence, temps dédié, priorisations

Séquence 6
Développer son assertivité pour mieux communiquer et engager les collaborateurs
Assoir sa légitimité
S’entrainer aux cas de coaching difficiles

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation / assessment
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Expert en efficacité commerciale et management

97%

Taux de satisfaction

98%

Taux d’assiduité

67

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence -
  • Durée 2 jours
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence -
  • Durée 2 jours
  • Prix 4400€ HT

  • Référence -

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

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