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Encadrer, animer et manager une équipe commerciale – Certifiant

Optimisez vos compétences de gestion et le développement d’une équipe commerciale avec notre formation certifiante « Encadrer, animer et manager une équipe commerciale ». Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

💪Suivre la montée en compétence des équipes commerciales
💪Manager une équipe commerciale opérationnelle
💪Être le « meilleur vendeur » de l’équipe

Managers commerciaux

• Diplôme de Niveau BAC+3 ou 5 années d’expérience sur un poste similaire
• Formation certifiante

Au programme

Dispositif de formation sur une année comprenant 

⚬Une phase de positionnement : Questionnaire en ligne sur les connaissances métier
⚬Evaluation par le manager sur les compétences ciblées
⚬Evaluation par la formatrice lors d’un entretien d’une heure (physique)
⚬ Passage du test DISC et Forces Motrices et distribution du rapport personnalisé

Module 1 : Le Manager Commercial Coach

⚬Le style de leadership : Styles de management, points d’appui et zones d’inconfort, le leadership dans l’action managériale
⚬Identifier et comprendre les différentes personnalités : Les 4 profils (approche DISC), manager avec les couleurs, cartographie des membres de l’équipe, réveiller le potentiel des collaborateurs
⚬Organiser la montée en compétences de son équipe : Autodiagnostic et radar de la vente, coaching opérationnel (à chaud et à froid), méthode DIAM, méthode CAR, organiser la montée en compétences par des trainings efficaces et ludiques
⚬La posture coach : Croire en son champion, écouter, questionner, reformuler, féliciter, les outils du coaching adaptés à l’accompagnement commercial, les trainings

Module 2 : Manager une équipe commerciale opérationnelle

⚬Organiser une équipe de commerciaux selon les compétences individuelles et collectives : mapping d’équipe, analyse de la cartographie de l’équipe en fonction des profils
⚬Motiver une équipe de commerciaux (mode managérial adapté et valorisation des performances) : les leviers de motivation, le feedback
⚬Suivre les performances des équipes, le développement commercial: le rythme du suivi commercial, les différents outils d’accompagnement
⚬Préparation à l’évaluation (étude de cas)

Modalités d'évaluation
Le parcours de formation permet de préparer le Bloc 4 « Gérer une équipe commerciale » de la certification « Responsable développement Commercial » de l’ESGCV, immatriculé NSF 312 – Niveau 6 – RNCP41114, Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 18/07/2025 et dont le référentiel est accessible à l’adresse suivante : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/41114/
Evaluation initiale :
  • L’entretien de positionnement permet une évaluation des participants avant leur entrée dans le parcours pour s’assurer d’une bonne adaptation des contenus de formation
  • Un questionnaire préalable est envoyé aux participants pour recueillir leur auto-positionnement sur certaines compétences liées au parcours
Evaluation finale :
  • Dossier d’évaluation professionnel
  • Soutenance devant un jury (présentation et jeu de rôle)

Nos formateurs
  • Consultants et formateurs experts en vente
96%

Taux de satisfaction

100%

Taux d’assiduité

4

Nombre d’apprenants

Taux d’obtention de la certification

100%
sur les candidats présentés à l’examen (4/4)

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #V013
  • Durée 4 jours - 28h de formation + temps de travail individuel (15h estimé)
  • Prix Nous contacter

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #V013
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

  • Référence Réf. #V013

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

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