Nos solutions_
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💪 Comprendre le fonctionnement des interactions humaines et identifier les conséquences liées à sa posture relationnelle personnelle
💪 Développer sa capacité d’écoute et d’observation pour anticiper et s’adapter aux différentes situations
💪 Développer sa capacité d’analyse des différentes typologies d’usagers à risque
💪 Adapter ses attitudes et ses postures pour désamorcer un éventuel conflit
💪 Avoir une meilleure connaissance de soi et des autres pour se protéger, alerter et désamorcer les situations conflictuelles
Agents de sécurité, conducteurs de transport public et contrôleurs
Aucun
o Théories et modèles d’interactions, communication verbale et non-verbale
o Les situations d’agressivité physiques ou verbales : sources
o Prise de conscience corporelle et posturale, analyse des comportements induits par ses postures
o Impact des émotions sur les interactions et les conflits
o Techniques d’écoute active et bienveillante
o Observation des signaux faibles et des comportements non-verbaux
o Typologies de personnalités à risque et leurs caractéristiques
o Identification des déclencheurs de conflit
o Techniques de désescalade et de gestion de stress
o Stratégies pour adapter ses attitudes en fonction des typologies rencontrées
o Les réflexes et réactions qui renforcent la tension
o Les phénomènes de contagion émotionnelle
o Jugements et dévalorisation: amplifier l’agressivité
o Assertivité et maintien de la relation
o Exploration de ses propres réactions face au stress et au conflit
o Outils pour améliorer la connaissance de soi et des autres
o Stratégies de protection personnelle et d’alerte : se protéger sans amplifier
o Le rôle des tiers
o Aller vers un comportement dépassionné
o Apprendre à se protéger psychologiquement : repérer l’objet de l’agressivité, moi ou ma fonction
o Notions de légitime défense et non-assistance à personne en danger
o Compréhension du cadre légal en situation de conflit
o Prévention des conflits et gestion des situations redoutées
• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation « Gestion de conflits et profiling »
• Exercices de mise en situation par binôme ou en individuel
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation « Gestion de conflits et profiling »
Formateur expert en gestion des conflits (ex GIGN)
Taux de satisfaction
Taux d’assiduité
Nombre d’apprenants
DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE
PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE
Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel
Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……
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