Conseil & formation

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Gestion des émotions et communication

Dans le monde professionnel, la gestion des émotions et communication est essentielle pour des échanges efficaces et harmonieux. Cette formation vous aide à détecter, comprendre et gérer vos émotions, tout en développant des compétences relationnelles clés pour une communication réussie.

💪Observer et comprendre ses comportements et émotions en situations difficiles
💪Développer des compétences en communication bienveillante et assertive
💪Acquérir des techniques pour gérer ses émotions et favoriser un dialogue sincère et
respectueux

Tout public

Aucun

Au programme

• Observation et Compréhension de ses comportements
o Repérer et nommer ses comportements spontanés
o Observer et devenir conscient de ce qu’on perçoit et ressent
o Auto-observation et journal des émotions

• Reconsidérer sa façon d’écouter et de s’exprimer
o Techniques d’écoute active et empathique
o Reformulation et validation des émotions de l’autre

• Comprendre les autres
o Décoder les messages cachés dans les gestes et paroles de vos interlocuteurs
o Reconnaître les jeux de pouvoir et comprendre leurs mécanismes pour en sortir

• Communiquer à l’autre qu’il a été entendu
o Techniques de feedback positif
o Importance de la reconnaissance et validation des émotions

• Définir ses objectifs de communication
o Clarification des objectifs personnels et professionnels
o Définir des objectifs clairs et atteignables

• S’exprimer avec assertivité
o Principes de l’assertivité
o Différencier ses sentiments de ses interprétations et jugements

• Gérer ses émotions et celles d’autrui
o Techniques de régulation émotionnelle
o Stratégies pour gérer les émotions fortes chez soi et chez les autres
o Pratiques de relaxation et de recentrage
o Stratégies de résolution de conflits

• Rechercher ensemble une solution créative de coopération
o Méthodes de brainstorming collaboratif
o Formuler les engagements et demandes nécessaires pour permettre à chacun de contribuer
au dénouement de la situation

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation « Gestion des émotions et Communication »
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Consultants formateurs experts en communication

94%

Taux de satisfaction

76%

Taux d’assiduité

427

Nombre d’apprenants

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #SK089
  • Durée 2 jours ( 14 heures)
  • Prix 3 990 € HT

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #SK089
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

  • Référence Réf. #SK089

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

Demande de formation INTRA

Gestion des émotions et communication
Contact
Votre projet

Inscription à la formation INTER

Gestion des émotions et communication
Contact
Votre projet

Demande de formation SUR MESURE

Gestion des émotions et communication
Contact
Votre projet

FORMATION

📖Catalogue i-learn

🏋️‍♀️Formez-vous autrement, montez en compétences vos collaborateurs, vos managers, vivez une expérience, créez la différence !

Découvrez toutes nos formations transverses et métiers pour une montée en compétence durable et mesurable :

Management | Soft Skills | Ventes & Relation Client | Négociation | Gestion de projet | Agilité | Digital
Métiers de la formation…