Conseil & formation

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

La négociation créative

La formation négociation créative offre une immersion dans les techniques avancées de négociation, centrée sur l’exploitation des processus cognitifs pour une préparation optimale, la gestion du stress, la maîtrise des différentes phases de la négociation, et la prise de décisions stratégiques pour conclure efficacement. Elle promeut une approche holistique qui allie théorie et pratiques concrètes pour renforcer la clarté d’esprit, la persuasion et la résilience dans les négociations complexes.

💪Se préparer techniquement mais surtout cognitivement à une négociation
💪Adopter la bonne posture
💪Utiliser les outils de préparation et de conduite de négociations
💪Elaborer les stratégies

Acteurs ayant affaire à des négociations stratégiques avec pour objectif la mise en relation de partenariat et de coopération

Ayant suivi la formation « Négociation 7 points » est un plus

Au programme

1. Les méthodes de négociation comme outils stratégiques d’accompagnement du changement
5 outils – 4 étapes – 3 moments forts – 2 facteurs

2. Les différents types de négociation
De la négociation de type compétition à la négociation constructive

3. L’importance d’une préparation rigoureuse
•Objectifs/enjeux/forces en présence/préparation technique/options possibles/propositions/tactiques/solutions alternatives

4. Les postures et comportements
•L’intelligence émotionnelle : faire de ses émotions un levier, s’appuyer sur les besoins de l’autre
•Les « armes non conventionnelles » : la posture, le silence, l’espace, le langage non verbal, les alliances…

5. Diagnostic de mes capacités d’expression et d’argumentation
•Analyse des techniques rhétoriques. Détermination des pouvoirs de la dialectique.

6. Les process et le protocole coopératif
•Emergence de la coopération
•Moments clés de la co-construction d’options créatives
•Reconnaître les tactiques de déstabilisation et les utiliser à son avantage
•Maîtriser l’alternance « position haute/position basse »
•« Dire non sans refuser »
•S’adapter aux personnalités difficiles

7. Savoir ouvrir le champ des possibles : « do the right thing »
•Négocier la forme de la négociation
•Faire de la résistance un levier de changement
•Pratiquer la créativité pour imaginer des options créatrices de valeur
•Rester focalisé sur la recherche de résultats tangibles

8. Rester lucide : savoir stopper une négociation

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Expert en négociation

94%

Taux de satisfaction

87%

Taux d’assiduité

141

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #N004
  • Durée 3 jours
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #N004
  • Durée 3 jours
  • Prix 7500€ HT

  • Référence Réf. #N004

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Laissez-vous tenter par...

À la une

Power BI Excel : Power Query, Power Pivot

Word 2021, 2019 : prise en main et astuces

Powerpoint – Concevoir et réaliser des diaporamas

Excel Macros & VBA

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

Inscription à la formation INTER

La négociation créative
Contact
Votre projet

Demande de formation INTRA

La négociation créative
Contact
Votre projet

Demande de formation SUR MESURE

La négociation créative
Contact
Votre projet

🔴 Live learning

🔴Replay : Projectives compétences, Re Skilling : les meilleures pratiques REX missions clients

💡Vous avez manqué le Live Learning ? Pas de panique ! Retrouvez en replay les meilleurs pratiques de création d’académies d’Up Skilling, Re Skilling et les outils d’analyse, de cartographie et de gestion des compétences que Ryad a pu mettre en place dans ses missions en entreprise : EDF, Natixis…