Nos solutions_
Nos solutions_
💪 Comprendre les différences culturelles et leur impact sur le processus de négociation
💪 Développer des compétences de communication, négociation interculturelle efficaces
💪 Maîtriser les techniques de résolution de conflits interculturels
Tout participant ayant suivi le niveau 1
Aucun prérequis
La négociation interculturelle peut être abordée de différentes façons, en fonction de la situation dans laquelle se trouvent les participants :
o Des apports théoriques généraux sur l’impact des différences culturelles dans les processus de
communication et donc sur la négociation
o Des aspects de politiques internationales et d’évolutions du marché sur le secteur de votre
entreprise
o Des contenus précis sur l’un ou plusieurs des pays avec lesquels vos collaborateurs sont amenés à
négocier (Usages de la communication et de l’hospitalité au Japon, Négocier avec des
Allemands…)
o Prendre en compte les notions d’ingrédients de la culture, la notion d’interculturel ou le choc des cultures
o Evaluer les impacts de la différence des cultures des deux parties sur la négociation
o Faire le point sur les spécificités de la négociation interculturelle, les compétences requises
o Identifier les cultures à fort et à faible contexte
o Les écarts chiffrés de quelques différences culturelles
o Une géométrie culturelle variable selon les valeurs profondes des sociétés
o Définir une grille de lecture pour les grandes différences culturelles
o Bien se connaître avant d’oser affronter l’inconnu, trucs et astuces pour se préparer mentalement
o Découvrir les sources pour s’informer sur le contexte culturel de l’interlocuteur
o L’immersion en milieu étranger
oL’accueil et la rencontre : Prendre connaissance des caractéristiques d’un langage non-verbal inconnu
o Décoder vite et encoder rapidement
o Affermir une confiance fragile : Mesurer vos comportements et vos gestes
o Maintenir ses intérêts sans vaciller face aux surprises
o Se prémunir des dangers, des préjugés et des stéréotypes
o Eviter le piège des projections et ses désillusions
o La valeur de l’écrit à pondérer suivant les cultures
o Déceler les évidences trompeuses
o La reformulation systématique
o Mettre à profit la communication à distance
o Faire appliquer les accords convenus
• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
Intervenant expert en négociation spécialisé dans l’interculturel
Taux de satisfaction
Taux d’assiduité
Nombre d’apprenants
DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE
PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE
Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel
Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……
Des formations en continu….
63 avenue de Villiers, 75017 Paris
+33 (0)1 80 06 94 00
contact@firstgroup.fr
©2024 – First Group
Référent handicap :
Léa Ménager au 01 80
06 94 14
Politique de confidentialité
Mentions légales
Livret d’accueil
Nos conditions générales de vente
Certificat de conformité FGL
Certificat de conformité IML
🏋️♀️Formez-vous autrement, montez en compétences vos collaborateurs, vos managers, vivez une expérience, créez la différence !
Découvrez toutes nos formations transverses et métiers pour une montée en compétence durable et mesurable :
Management | Soft Skills | Ventes & Relation Client | Négociation | Gestion de projet | Agilité | Digital
Métiers de la formation…