Le pilotage commercial et la relation client

Le pilotage commercial et la relation client

Découvrez les clés du "Pilotage Commercial et Relation Client" grâce à notre formation dédiée à l’excellence commerciale. Apprenez à maîtriser votre périmètre commercial, à définir et piloter efficacement votre action commerciale grâce à des mises en situation concrètes qui favorisent le développement d’automatismes commerciaux. Cette formation vous propulse vers une plus grande aisance et efficacité professionnelle, tout en vous dotant des outils nécessaires pour manager la relation client de manière experte.

💪Maîtriser son périmètre commercial.
💪Définir et piloter son action commerciale.
💪Développer des automatismes commerciaux au travers des mises en situation.
💪Être plus à l’aise et plus efficace dans l’exercice de son métier.
💪Manager la relation client.

Tout public

Être en situation de vente

Au programme

•Les leviers de la performance commerciale : 
Les piliers de l’activité commerciale

•Le plan d’actions commerciales local :
La vision stratégique
La vision portefeuille
La vision compte

•Les étapes d’un plan d’actions commerciales local
La vision portefeuille :
Analyse de la performance globale du portefeuille clients
Analyse de la composition du portefeuille clients
Analyse de la répartition des clients au sein du portefeuille
Analyse de la concentration des clients au sein du portefeuille
Analyse de l’évolution du portefeuille clients
Analyse des potentiels clients
Analyse de l’effort de développement sur le portefeuille
L’analyse FFOM

•La vision compte :
La fiche d’identité du compte, l’historique du compte, le niveau de satisfaction,
Définir la stratégie relationnelle : la carte des interlocuteurs,
Définir les ambitions : le potentiel de développement sur le compte
L’analyse FFOM

•La revue d’opportunité commerciale :
Les étapes de la revue d’opportunité
Actions à mener
Constats possibles
Conseils

•Le pilotage commercial SPANCO :
Définition et mise en œuvre

•Plan de prospection :
Définir ses objectifs
Définir sa cible
Définir le canal de communication – vente :

•La prospection téléphonique :
Prospection terrain, digitale, par e-mail, par courrier, via les salons professionnels
Planifier son action
Définir le message

•La fidélisation client :
Les bénéfices de la fidélisation
Comment réussir ?
Comment gérer un client difficile
Comment reconquérir un client
Les événements clients

•Réussir ses entretiens de performance commerciale :
Préparation de l’entretien
Pendant l’entretien
Check list des éléments à aborder
Conseils

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation / assessment
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Nos formateurs

Expert en efficacité commerciale

96%

Taux de satisfaction

100%

Taux d’assiduité

38

Nombre d’apprenants

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence -
  • Durée 2 jours
  • Prix Non disponible

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence -
  • Durée 2 jours
  • Prix 4400€ HT

  • Référence -

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….