Nos solutions_
Nos solutions_
💪Maîtriser son périmètre commercial.
💪Définir et piloter son action commerciale.
💪Développer des automatismes commerciaux au travers des mises en situation.
💪Être plus à l’aise et plus efficace dans l’exercice de son métier.
💪Manager la relation client.
Toute population commerciale
Aucun prérequis nécessaire
⚬ Les leviers de la performance commerciale
⚬ Les piliers de l’activité commerciale
⚬ La vision stratégique
⚬ La vision portefeuille
⚬ La vision compte
⚬ Les étapes d’un plan d’actions commerciales local
⚬ Analyse de la performance globale du portefeuille clients
⚬ Analyse de la composition du portefeuille clients
⚬ Analyse de la répartition des clients au sein du portefeuille
⚬ Analyse de la concentration des clients au sein du portefeuille
⚬ Analyse de l’évolution du portefeuille clients
⚬ Analyse des potentiels clients
⚬ Analyse de l’effort de développement sur le portefeuille
⚬ L’analyse FFOM
⚬ Les composantes de la vision-compte : La fiche d’identité du compte, L’historique du compte, Le niveau de satisfaction,
Définir la stratégie relationnelle : la carte des interlocuteurs,
Définir les ambitions : le potentiel de développement sur le compte
⚬ L’analyse FFOM
⚬ Les étapes de la revue d’opportunité
⚬ Actions à mener
⚬ Constats possibles
⚬ Conseils
⚬ Définition et mise en œuvre
⚬ Définir ses objectifs
⚬ Définir sa cible
⚬ Définir le canal de communication – vente
⚬ La prospection téléphonique, la prospection terrain, la prospection digitale, la prospection par e-mail, la prospection par courrier, la prospection via les salons professionnels
⚬ Planifier son action
⚬ Définir le message
⚬ Les bénéfices de la fidélisation
⚬ Comment réussir ?
⚬ Comment gérer un client difficile
⚬ Comment reconquérir un client
⚬ Les événements clients
⚬ Les causes d’une insatisfaction client
⚬ Méthodologie
⚬ Conseils
⚬ Analyse de l’historique
⚬ Méthodologie
⚬ Préparation de l’entretien
⚬ Pendant l’entretien
⚬ Check list des éléments à aborder
⚬ Conseils
• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation Pilotage commercial et relation client
• Evaluations formatives tout au long de la formation (quiz, mise en situation…)
• Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
Intervenant expert en efficacité et performance commerciales
Taux de satisfaction
Taux d’assiduité
Nombre d’apprenants
DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE
PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE
Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel
Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……
Des formations en continu….
63 avenue de Villiers, 75017 Paris
+33 (0)1 80 06 94 00
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Léa Ménager au 01 80
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