Conseil & formation

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Gérer les profils et situations difficiles​

Gérer les relations complexes et les situations difficiles en milieu professionnel requiert une compréhension fine du stress et de l’agressivité, ainsi que des outils adaptés. Cette formation vous apporte des stratégies concrètes pour maîtriser vos émotions, désamorcer les conflits avant qu’ils n’atteignent un point critique, et transformer les objections en opportunités de dialogue constructif.

💪 Combattre le stress en situation difficile
💪 Acquérir des techniques et outils pour traiter les objections
💪 Transformer les conflits en opportunités de progrès

Tout public

Aucun

Au programme
  • Comprendre le stress et l’agressivité

o Modèle PIP : Potentiel – interférences = Performance
o Identification des types d’interférences dans les relations/missions
o Analyse des types d’interférences : internes et externes
o Mes leviers, mes moyens d’action

  • Gérer et maîtriser les situations difficiles

o Comment se comporter ?
⚬ Gérer ses propres émotions
⚬ Désamorcer avant le seuil critique
⚬ Verbaliser les faits pour clarifier la situation
⚬ Transformer un problème : la stratégie d’objectif
⚬ Définir un objectif précis, positif et opérationnel
⚬ Se motiver pour atteindre son but
⚬ Synthèse et reformulation
⚬ Plan d’action personnalisé

  • Gestion des objections en 3 temps ARR

o Le changement de terrain, verbal et non verbal
o Comment répondre aux types d’objection : prétexte/ sincère non fondée/ sincère et fondée
o Gérer les objections : ARR (accuser réception et neutralisation de l’émotionnel négatif/ Reformuler positivement l’objection/ Réargumenter et réaffirmer une position de force)
o Jeux de rôles / Synthèse et reformulation
o Boîte à outils : comment répondre à chacune des typologies ?
o Méthode en 3 temps : j’accuse réception, je transforme l’objection en besoin, je réponds au besoin
o L’agressif, Le savant, Le retors, L’orgueilleux, Le « malentendant », L’humoriste, Le timide, Le dormeur, Le têtu, Le bavard

Modalités d'évaluation

• Questionnaire d’auto-positionnement en amont de la formation « Gérer les profils et situations difficiles​ » visant à évaluer les connaissances des collaborateurs
• Jeux de rôles, exercices de groupe
• Questionnaire d’évaluation à chaud
• Questionnaire d’évaluation à froid

Nos formateurs

• Expert en Communication
• Expert en Gestion des conflits et situations difficiles / Gestion de crise

94%

Taux de satisfaction

90%

Taux d’assiduité

63

Nombre d’apprenants

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf. #SK079
  • Durée 1 jour (7 heures)
  • Prix 2 200 € HT

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf. #SK079
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

  • Référence Réf. #SK079

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

Demande de formation INTRA

Gérer les profils et situations difficiles​
Contact
Votre projet

Inscription à la formation INTER

Gérer les profils et situations difficiles​
Contact
Votre projet

Demande de formation SUR MESURE

Gérer les profils et situations difficiles​
Contact
Votre projet