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Innovation managériale

Mieux communiquer pour mieux manager

La formation Mieux communiquer pour mieux manager permet comprendre davantage son style de communication et celui de son équipe, afin de mieux communiquer et s’adapter efficacement à ses interlocuteurs. Elle aide également à cerner son style de management pour mieux le personnaliser.

💪Comprendre son style de communication et celui de son équipe
💪
S’adapter à ses interlocuteurs​
💪Comprendre son style de management et l’adapter

Managers juniors

DISC en amont + debrief (en option)

Au programme
  • En amont de la journée présentielle, debriefs DISC
    Analyse et présentation du profil DISC au collaborateur
    – L’outil permettra aux managers de connaître leur profil de personnalité au travers des couleurs du DISC et donc de pouvoir, tout au long du parcours, apprendre à décoder leurs interlocuteurs (N-1 et N+1) pour adapter leur communication et leur mode de management   
  • Les clefs d’une communication efficace
    Comprendre les dysfonctionnements des relations interpersonnelles pour les analyser
    – Comment éliminer méfiance et compétition négative
    – Comment se mettre en harmonie avec les collègues (clients internes), les clients externes et sa hiérarchie 
    Savoir voir et profiter de ses propres victoires et de celles de ses  collègues 
    – Identifier les comportements « de survie » pas toujours appropriés
    – Autodiagnostic : points forts et points à améliorer, diagnostic de ses pratiques et de celles de son entourage professionnel
  • Mieux se connaître
    Identifier et comprendre son propre profil ​, analyse de son profil DISC, ​l’image de soi : comment êtes-vous perçu ? 
    Adapter son mode de communication  : ​connaître ses propres traits de personnalité ​et les gérer en fonction des situations et des attitudes 
  • Traits de caractère, traits de personnalité 
    Les traits de caractère et les attitudes au travail face à des situations professionnelles 
    Développement et évolution des traits de personnalité : exemples 
    Détecter et comprendre 4 styles de comportements  : Dominance, influence, stabilité, conformité;
    Mises en situation : jeux de  rôles 
  • Communication et gestuelle
    Les gestes ouverts/fermés
    – Les gestes parasitaires
    – Les gestes à adopter
    Les attitudes à éviter/les micro-comportements
    – Les vêtements comme code de communication
Modalités d'évaluation
  • Evaluation initiale
  • Questionnaire préalable avant chaque formation visant à évaluer les connaissances des collaborateurs
  • Evaluation en cours de formation
  • Evaluation finale
  • Questionnaire d’évaluation à chaud 
  • Questionnaire d’évaluation à froid  (3 mois après) afin d’apprécier l’impact de la formation 
Nos formateurs
  • Expert en Management et Communication
94%

Taux de satisfaction

76,46%​

Taux d’assiduité

420

Nombre d’apprenants

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

  • Référence Réf #M006
  • Durée 1 jour (7 heures) + 1h30 de debrief DISC par personne
  • Prix 2000 € HT

PRÉSENTIEL OU CLASSE À DISTANCE

  • Référence Réf #M006
  • Durée Non disponible
  • Prix Non disponible

  • Référence Réf #M006

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

Choisir FG, c’est aussi rejoindre une véritable communauté passionnée

Des journées séminaires, des instants FG Sportifs, culturels……

Des formations en continu….

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Management | Soft Skills | Ventes & Relation Client | Négociation | Gestion de projet | Agilité | Digital
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